RX6000 amd

Lors de la conférence de présentation des RYZEN 5000 SERIES, le Docteur Lisa SU, ceo d’AMD nous a donné un avant-gout de la future génération des GPU du fondeur.

Amd a montré une carte graphique de nouvelle génération sans donner de référence, ni de spécifications techniques. toutefois nous avons eu droit à un rendu qui n’a aucune valeur à mes yeux… par contre nous avons eu droit à des données en jeux et en 4k.

Les mêmes chiffres que le combo i9-990k RTX 3080

Performances  rx 6000 4k

En effet la 3080 réalise des chiffres similaires (Borderlands 3 & Gears of wars 5) ce qui confirmerait l’arrivée d’une carte concurrente made in AMD.

Le message envoyé par Lisa SU

Attendez le 28 octobre 2020 avant d’acheter un GPU NVIDIA

En effet, suite au lancement raté des RTX 3000 de NVIDIA, ou peux de produits ont été mis sur le marché et l’impossibilité du commun des mortels d’acheter les nouvelles cartes graphiques.

AMD devrait par ailleurs proposer un positionnement prix inférieur aux verts mais aussi permettre au marché de s’approvisionner sans tomber dans les pénuries des 3080.

En tout cas, j’attends avec impatience le 28 octobre 2020 pour voir ce qu’il en est. Et vous ? Laissez moi votre avis dans les commentaires !